Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rendez-vous bio
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Velouté carottes coco coriandre

préparation: 10 mm
cuisson: 40 mm

pour 4 personnes

5 belles carottes (ou environ 500 g)
1 oignon
20 cl de lait de coco
quelques feuilles de coriandre fraîche
1 cube de bouillon de volaille
1 petit morceau de gingembre frais de 5 cm ou une  cuillère à café de gingembre en poudre
une pincée de cumin
sel et poivre

Détailler en petit morceaux les carottes et oignons. Les faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes
dans une casserole avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils caramélisent légerement.
Ajouter le gingembre frais haché très fin (ou la cuillère à café de gingembre en poudre) ainsi que la pincée de cumin en poudre. Quand les légumes sont dorés, ajouter un litre de bouillon de volaille (1 tablette diluée dans un litre d'eau) de façon a juste couvrir les légumes.
Couvrir laisser cuire environ 35 mm a feu soutenu.
Une fois les carottes biens cuites les mixer finement à l'aide d'un mixeur.
Une fois la soupe mixée ajouter 20 cl de lait coco dans la casserole et reporter cette dernière sur le feu vif pour 5 mm en fouettant énergiquement la soupe (c'est cette opération qui va transformer la soupe en velouté).
Rectifier l'assaisonnement puis ajouter quelques feuilles de coriandre frais pour décorer.

Attention au gingembre frais pas assez, cela n'a pas de goût et trop ouf les flammes sortent de la bouche

J'espère que cela vous plaira! Pour moi cela m'a plu énormément.

Reine

Publicité
Commentaires
B
Je profite d'avoir posté la recette de Reine pour indiquer une variante que je fais quelquefois.<br /> Ce n'est pas un velouté, mais juste une façon de cuire les carottes en rondelles.<br /> En fait la recette est la même au début. La différence est que je ne mets pas de bouillon, mais que je mets plus de lait de coco, dans lequel cuisent les carottes après être revenues de la même façon, et que je rajoute un peu de graines de carvi.<br /> Miam!<br /> Mais je vais essayer ce velouté qui a l'air appétissant.<br /> Benoit
Les rendez-vous bio
Publicité
Archives
Publicité